Comment puis-je vous accompagner ?

Chi Neï Tsang
en cabinet

J’utilise également une autre technique, qui cette fois-ci est en contact : le Chi Neï Tsang. Il s’agit d’une pratique énergétique axée principalement sur la zone du ventre, permettant de libérer les tensions viscérales et émotionnelles stagnantes. C’est une pratique taoïste qui se base sur les mêmes principes que ceux de la Médecine Traditionnelle Chinoise, selon lesquels chaque zone de l’abdomen, chaque organe est connecté à une émotion. L’intestin, qui possède plusieurs millions de neurones, est d’ailleurs aujourd’hui considéré comme de notre 2ème cerveau. Il est le centre de notre énergie vitale et renferme l’ensemble de notre mémoire émotionnelle.

 

Notre rythme de vie, notre alimentation influent sur le bon maintien des fonctions de ces organes : lorsqu’ils se retrouvent affaiblis, ils ne peuvent plus remplir leur rôle de manière optimale. Les émotions refoulées ou perturbées s’y accumulent et peuvent se manifester par des douleurs ou des gênes au niveau de l’abdomen mais également dans le reste du corps.

 

En mobilisant ces tissus et ces organes au travers du massage et de la stimulation de points d’acupression, le Chi Neï Tsang favorise la circulation de l’énergie, l’élimination des toxines accumulées et stimule les fonctions des organes. Il contribue ainsi à décristalliser ces émotions stagnantes, et à rétablir fluidité et équilibre.

 

Ma pratique énergétique et le Chi Neï Tsang sont donc des méthodes complémentaires, permettant de travailler en profondeur à la transformation des blocages et résistances.

Elles peuvent faire chacune l’objet d’une séance à part entière, ou être associées dans une seule et même séance. Je vous proposerai l’une ou l’autre possibilité, en fonction des informations que je reçois et connectée à votre histoire.

Lors de la 1ère séance, j’établirai avec vous un bilan énergétique permettant d’avoir une vue globale de votre état du moment. Il permettra de définir les axes sur lesquels nous pourront œuvrer, afin de vous proposer un suivi personnalisé et de vous accompagner dans votre recherche de mieux-être.

Elle se poursuit par la pratique de Chi Neï Tsang qui dure environ 50 minutes, et se déroule en position allongée. Nous travaillerons en grande partie sur la zone du ventre, au travers du massage mais également de la stimulation de points d’acupression.

Le tarif est de 90€.

La 1ère séance comprenant le bilan énergétique est d’une durée de 1h30

Les séances suivantes durent 1h15.

Ma pratique ne remplace pas un avis médical.